Bijoux personnalisables Julia Weiller

Son souhait : créer des bijoux entièrement personnalisés où vous laissez libre cours à votre créativité. En choisissant une initiale secrète et une pierre aux vertus uniques, vous devenez le maître d’oeuvre de votre talisman précieux et commencez à écrire l’histoire de votre bijou.

“Je porte des bijoux depuis mon enfance, c’est un accessoire qui m’est indispensable et qui apporte de la beauté et de la poésie à mon quotidien. J’en porte d’ailleurs beaucoup, mes créations, évidemment, mais pas que, je porte aussi certaines pièces appartenant à ma mère ou ayant appartenu à mes aïeules, des bijoux que l’on m’a offert ou encore ceux que je me suis achetés, par goût tout simplement, ou en souvenir de mes voyages.”

Julia, créatrice de la marque.

L’UNIVERS

Julia Weiller est une marque de joaillerie crée en 2024 et qui porte le nom de sa créatrice

La créatrice Julia Weiller

LA CREATRICE

L’amour du bijou et des pierres

Julia Weiller est née et a grandi sur la Côte d’Azur, sous le soleil d’Antibes. Dès sa plus tendre enfance, elle porte des bijoux, les premiers seront en argent, puis en or, et aujourd’hui elle affectionne l’accumulation et le mix & match et mélange au quotidien différentes matières : argent, or rose, jaune ou blanc, pierres précieuses, fines ou ornementales, coquillages ou perles.

Son premier coup de foudre joaillier fut pour une bague en or jaune sertie d’une opale noble appartenant à sa mère et qui l'émerveillait. La beauté de cette pierre flamboyante aux mille éclats de couleurs la fascinait et elle la rêvait dotée de pouvoirs magiques. A défaut d’avoir eu celle de sa mère, sa grand-mère maternelle finira d’ailleurs par lui en offrir une, des années plus tard, une bague marguerite ancienne, sertie d’une opale noble et de diamants, qu’elle conserve aujourd’hui comme un précieux talisman.

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

Collier Algieba Julia Weiller en or jaune recyclé avec lettre W sertie d'un péridot

La passion des couleurs

Le bijou a ainsi toujours fait partie de sa vie, tout comme les couleurs. Sa passion pour les couleurs est d’ailleurs sans limites, cela se reflète aussi bien dans sa façon de s’habiller, de s’accessoiriser, de se maquiller ou encore dans la décoration de son lieu de vie. La couleur est partout, omniprésente, reflet de sa joie de vivre. Son amour du bijou et de la couleur fera éclore naturellement son amour pour les pierres qui deviendront elles aussi une véritable passion.

Fascinée par leurs multiples couleurs et transparences qui lui rappelle sa Riviera natale, Julia a souhaité rapidement approfondir ses connaissances sur les gemmes, au travers de différentes formations en lithothérapie, de la lecture de dizaines d’ouvrages sur le sujet ainsi que d’une formation en gemmologie à l’Ecole des Gemmes. La découverte de l’univers des pierres et de leurs pouvoirs secrets fascine alors totalement la créatrice. Elle ne cesse d’ailleurs depuis de cumuler chez elles : pierres brutes, oeufs en pierres anciens ou toutes sortes d’objets en pierres, tous chinés régulièrement lors de ventes aux enchères. Ainsi, lorsque l’idée de créer sa marque de joaillerie pris forme, c’est tout naturellement qu’elle décide de proposer au sein de ses collections des bijoux personnalisables sertis de pierres vertueuses.

Collier Algieba Julia Weiller en or blanc recyclé avec lettre A sertie d'une améthyste

Origine de la marque

Diplômée de la SKEMA Business School puis d’un MBA en Luxury Brand Marketing & International Management, après plusieurs stages dans le monde du luxe et 2 années passées à Hong Kong, Julia Weiller s’installe à Paris en 2011 et oriente ensuite sa carrière professionnelle dans les relations presse dans l’univers du luxe et plus particulièrement dans les secteurs de l’horlogerie et de la joaillerie (après les bijoux, les montres constituent d’ailleurs une autre de ses passions).

8 années, au cours desquelles elle travaillera en tant que PR Manager pour 3 différentes maisons prestigieuses de la Place Vendôme et qui, non seulement consoliderons sa passion pour l’univers de la joaillerie mais aussi initierons son désir d’avoir un jour sa propre marque. L’idée germe durant sa carrière professionnelle et c’est en 2021 que Julia Weiller décide de débuter sa propre aventure. Durant presque 3 ans, elle travaille ainsi seule à la création et au développement de sa marque éponyme Julia Weiller dont le lancement a eu lieu début 2024.

Inspiration

Bracelet Algieba Julia Weiller en or rose recyclé avec lettre J sertie d'une aigue-marine et de diamants

“Qu’il soit décoratif ou symbolique, le bijou et les gemmes qui le composent nous apportent une énergie, une force supplémentaire, tel un pouvoir magique, et c’est ce que je souhaite retranscrire au sein de mes collections”

“En imaginant des bijoux entièrement personnalisables, j’ai eu envie de laisser parler la créativité et les envies de chacun, que chaque bijou soit une déclaration d’individualité. L’idée est que le ou la futur(e) propriétaire du bijou choisisse tous les éléments qui le composent et notamment la pierre centrale. Cette pierre fine, porteuse de vertus bienfaitrices, ajoutera une touche mystique à sa création et fera de cette pièce unique, un talisman précieux, qui l’accompagnera dans les différentes étapes de sa vie et qui lui apportera une protection spéciale. A cela, il pourra aussi ajouter à son bijou une intention révélée ou un message qu’il gardera secret. J’aime aussi l’idée que ce talisman, porteur d’une signification particulière, puisse ensuite être transmis et qu’il devienne un bijou transgénérationnel qui diffuse son énergie bienfaitrice et transporte un précieux souvenir.”

Julia, créatrice de la marque.